AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le jour où tout a commencé. - Partie 2

 ::  :: Marché conclu ! :: Il était une fois :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 19 Déc - 11:27
Créatrice Suprême
Un jour, une histoire.
Créatrice Suprême
Messages : 143
Date d'inscription : 23/11/2017
Localisation : La Matrice, perdue entre Poudlard et la deuxième étoile à droite !
Le jour où tout a commencé 
Fondatrice


Tout le monde s'est déjà imaginé comment serait son monde idéal. Heureusement d'ailleurs, c'est grâce à la magie de l'imagination que l'on tient encore tous debout. Sans nos rêves, notre imaginaire, on se serait déjà tous jeté dans la mer. Pourquoi ? Parce que notre monde actuel est merdique. Ce n'est qu'un gros tas de merde couvert de merde et peuplé de merde ambulante. Je ne suis pas pessimiste, ça n'a rien à voir. Au contraire, je trouve que je suis même vachement réaliste. Arrêtez de croire que ce monde peut être sauvé, qu'il y aura une fin heureuse et que tout le monde vivra en paix jusqu'à la fin des temps. NON ! Il y aura toujours la guerre, la famine et la maladie. Et il y aura toujours des gens riches qui vivent leur vie comme si une fée marraine était venue les bénir au dessus de leur berceau et des pauvres qui vivent leur vie façon malédiction qui aurait mal tourné. Je suppose qu'il faut se faire une raison et essayer de trouver sa place dans ce monde de merde.

C'est en tout cas ce qu'Elle tente de faire. Elle sait très bien que la vie c'est de la merde. Comment ? Parce qu'Elle a fréquenté tout type de milieu, ne voulant pas fréquenter qu'un seul type de personne, Elle a essayé de se faire amie avec tout le monde. Ainsi, elle pourrait avoir un avis sur tout, sur le pays d'untel ou la culture d'untel ou sur les coutumes d'untel. La connaissance, le partage, la convivialité, la tolérance.... Est-ce qu'Elle est vraiment la seule à voir que c'est tout ce dont on a besoin pour se sentir bien ? Soupire. Décidément, ce monde c'est vraiment de la merde. Tout le monde est connecté vingt-quatre heures sur vingt-quatre et pourtant personne ne se parle. Quand tu ne reçois pas de réponse à ton texto d'il y a une heure, et qu'on ose t'envoyer un "Ah désolée, j'avais pas vu !" T'avais pas vu ? C'est pas ce qu'indique ton profil Facebook, Twitter, Instagram.... Moi je crois au contraire que t'avais l'air bien présente sur ton téléphone ! GRRRRR ! Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autre de notre monde pourrit par la merde. Alors la solution ? Un autre monde sans doute. Pas façon trou noir qui nous conduira dans une faille spatio-temporelle qui nous amènera dans un monde parallèle. Non, je parle simplement d'un autre monde, comme les Sims, mais en bien plus réel et plus vivant.... Vous ne me croyez pas ? J'avoue que j'ai eu du mal à la croire moi aussi, mais je vous assure que c'est vrai !

C'est arrivé un jour, au lycée. C'était le dernier cours de la matinée et je voyais qu'Elle n'avait pas l'air dans son assiette. Elle s’ennuyait clairement, ça, ça ne change pas de d'habitude. Mais vraiment, Elle avait l'air plus dépitée que d'habitude. Au début, je n'y prêta pas attention, je sais qu'Elle n'a jamais aimé l'éducation civique, donc la voir avachie sur son bureau était une réaction logique quant à sa présence ici. Mais soudain, je la vis se redresser, Elle sortit un cahier de son sac. Ce cahier je ne l'avais jamais vu entre ses mains. Et si je vous dis qu'il n'est pas à Elle, c'est qu'il n'est pas à Elle. Nous sommes amies depuis le jardin d'enfance, donc je connais chacune de ses affaires, pour lui en avoir offert la plupart. Et ce cahier, n'est pas à Elle. Pourtant, je la vois gribouiller dedans comme s'il lui appartenait. Est-ce que ça serait son journal intime ? Oui je suis jalouse, c'est MOI son journal intime. Pourquoi est-ce qu'Elle se fatiguerait à me raconter toute sa vie puis à l'écrire dans un cahier c'est stupide... A moins qu'Elle ne lui raconte sa vie d'abord et ensuite à moi..... Non non, je me fais des films ! Pourtant Elle écrit sans s'arrêter jusqu'à la fin de l'heure. Et encore même là c'est moi qui ai du la sortir de sa rêverie pour qu'on puisse aller déjeuner devant les nouveaux épisodes de OUAT. Ça ne lui ressemble pas de ne pas entendre la sonnerie de la liberté ! Elle devait vraiment être absorbée par ce maudit cahier.

- Alors quoi ? Tu te grouilles ou pas ? On va rater les premiers épisodes de la dernière saison de Once Upon a Time !

Lui ai-je dis en voyant qu'elle était toujours assise. Puis elle s'est réveillée et on a pu aller chez Elle pour manger tout en regardant notre série préférée. On la regarde toujours en commentant du début à la fin ! C'est notre truc. Ensuite on a papoté puis je suis partie car moi j'avais encore cours l'après-midi. C'est ça de vouloir faire du théâtre en option ! Je venais à peine d'arriver à l'arrêt de bus, que je reçois un appel sur mon téléphone. C'est Elle. Surprise, je décroche.

- Quoi, je te manque déjà ? Dis-je en m'asseyant tranquillement sur le banc de l'arrêt.

- Non, t'es conne ! Faut que je te parle d'un truc sérieux....

J'avoue que sur le moment, elle avait l'air complètement paniquée.... Ce qui est ridicule puisque je venais de la voir y'a même pas cinq minutes et elle avait l'air totalement normale !

- De quoi tu veux me parler ? Tu t'es encore roulé un splif en mon absence ? Je te savais pas si radine....

Peut être que c'est ça, qu'elle fait un bad trip ? Bof, un bad trip en si peu de temps, avec un bedo de weed ? Peu probable. Ça devait vraiment être du sérieux. Mon bus venait d'arriver devant moi, je me suis levée et je me suis dirigée vers la maison que je venais de quitter.

- Non mais je te parle sérieux, là, putain ! Tu peux revenir chez moi ? Maintenant ?

Heureusement que je la connais suffisamment pour ne pas avoir attendu d'être dans le bus....

- Ouais.... Je suis déjà sur le chemin, j'arrive dans même pas cinq minutes.

J'ai raccroché et je me suis pointée jusqu'à chez elle, je suis rentrée sans frapper pour la première fois de ma vie et j'ai dévalé les marches des escaliers pour rejoindre sa chambre en catastrophe. J'ai ouvert la porte comme un bourrin et je l'ai regardée assise à son bureau.

- Alors ? C'est quoi l'urgence ?

Dis-je essoufflée par la montée des marches et de l'adrénaline. Elle par contre, avait l'air moins paniquée mais plus effrayée.

- Fau...Faut que je te dise un truc de fou, je sais que tu vas pas me croire mais essaye quand même, ok ?

Je ne savais pas trop où est-ce que cette conversation allait nous mener mais de toute évidence ce n'était pas une question de vie ou de mort. Je me suis assise sur le lit pour reprendre mon souffle, légèrement agacée par cette histoire qui n'avait même pas encore commencée.

- Si c'est pour me faire ton coming-out, je tiens à te rappeler qu'en 2017, tout le monde s'en fou de savoir qui tu te tapes. A moins que tu le postes sur Facebook, là dans ce cas, ça pourrait en intéresser plus d'un.

Cette fois, Elle laissait tomber la peur pour la colère. Je la vis laisser tomber ses bras le long de son corps comme si Elle était lassée de mon sarcasme. Elle est toujours lassée de mon sarcasme, mais là c'était différent, comme si Elle avait presque envie de me dire de repartir. Et ça, ça n'arrive JAMAIS.

- Bon ok, j'arrête. Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu m'as fait venir en catastrophe comme si on venait de s'introduire chez toi ? D'ailleurs si ça arrive vraiment un jour, appelle plutôt les flics, hein ?! Parce que moi je ne te serais d'aucune utilité et tu le sais !

Un sourire, c'est déjà bon signe. Elle va peut être tout me raconter. Et c'est exactement ce qu'Elle fit. D'abord, Elle a prit son cahier de ce matin et l'a posé sur ses genoux puis Elle a fait rouler sa chaise jusqu'à moi pour me parler.

- Bon, faut qu'on parle d'un truc sérieux. Ce...Ce matin, en allant au lycée, j'ai trouvé ce cahier. Au début, je voulais pas le prendre, j'ai pas besoin d'un cahier ! Mais je te jure que j'ai eu l'impression d'avoir entendu du bruit s'échapper du cahier ! Alors je sais ce que tu vas dire, et je me suis dis la même chose ! Ça aurait pu être un livre audio ! Alors c'est pour ça que je l'ai pris, pour vérifier si c'était un livre audio ou si je commençais à devenir folle à cause de la fumette.

- C'est surement la deuxième option.

- Arrête de me couper sinon je n'aurais jamais le courage de fini ! Et c'est l’hôpital qui se fout de la charité, ok ! Garde au moins les sarcasmes pour quelque chose que tu ne pratiques pas aussi. Hum....Comme rien en fait, hein ? Qu'est-ce que tu n'as jamais fait ? Madame-la-championne-du-Je-n'ai-jamais !

On pouvait continuer à se chamailler toute la journée jusqu'à ce que l'une de nous pleure et que l'autre s'excuse de l'avoir faite pleurer.... Mais je ne voulais pas en arriver là. Pas aujourd'hui.

- Bon ça va, ça va, temps mort. T'as un truc à me dire si je me souviens bien.

Elle expira une bouffée d'air tout en essayant de se souvenir d'où elle en était.

- Donc je le prends pour vérifier et là je vois que c'est un vieux cahier en cuir complètement vierge. Pas une page d'écrite !

- Et alors ?

- Attend ! Laisse moi finir ! Au début je me suis dis, bon cool un cahier neuf, mais rien de fou, je le sais. Pourtant en cours tout à l'heure, je m'ennuyais à mourir, comme j'ai l'habitude de le faire en EC, c'est là que j'ai eu l'idée d'écrire dans mon cahier.

- Désolée de t'interrompre encore, mais ET ALORS ? Peu importe ce que tu as écris dans ce cahier, en quoi est-ce si important !

Là je crois qu'Elle et moi commencions à perdre patience.

- Tu le saurais si tu voulais bien la fermer ! Je me suis donc mise à écrire, j'aurais pu écrire n'importe quoi ! Et tu sais ce qui m'est venu spontanément à l'esprit ?

- Quoi, c'est plus à toi de me dire quelque chose ?! C'est à moi de trouver ?

- Bon ok, puisque t'es toujours en mode conne, je vais oublier les devinettes ! J'ai pensé à Disney, c'est la seule chose que toi et moi aimons plus que nous aimons notre amitié. J'ai pensé à toutes ces princesses que nous aimons, toutes ces histoires, ces chansons ! Et j'ai pensé aux contes qu'on se racontait l'une et l'autre le soir, je repense à toutes ces histoires de chevaliers que l'on a aimé ensemble et qu'on s'est amusée à rejouer. Je me souviens de toi jouant la Mégara farouche et insaisissable à seulement sept ans !

- Que veux-tu, j'ai toujours su que je serais une star !

Et nous voilà partie en fou rire, on n'a jamais pu se fâcher très longtemps et ce n'est certainement pas prêt d'arriver un jour.

- Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai pensé à tout ça donc forcément, qu'elle est la suite logique de cette pensée ?

- Je croyais que t'arrêtais les devinettes ?!

- .......Ok. OUAT.

- Quoi OUAT ?

- Bhein c'est OUAT, la suite logique de cette pensée ! Quand toi et moi on commence à parler Disney, contes et légendes, généralement on en vient toujours à parler de OUAT !

- J'adore cette série, j'adore Pinocchio, il est trop sexy !

- BREF ! En pensant à tout ça à la fois, je me suis mise à écrire et à écrire encore ! J'ai écris une histoire que j'aimais bien et qui m'inspirait.

- Ça pour t'inspirer, elle t'as inspiré, plus moyen de te décoller de la chaise....

- Oui.... Mais je te jure qu'au bout d'un moment je ne me rendais même plus compte de ce que je faisais ! Tout ce que je sais c'est que j'ai remplis le recto d'une feuille et pourtant j'ai essayé d'écrire en tout petit !

J'ai soupiré à la place de ressortir mon éternel "Et alors ?" mais Elle avait très bien compris le message.

- Ensuite, tu m'as dis qu'il fallait qu'on se grouille, on est arrivé ici, on a regardé OUAT puis t'es partie. A ce moment là, je suis remontée dans ma chambre pour continuer d'écrire dans le cahier et...

- Ha ha ! Je savais bien qu'il y avait une histoire de drogue que tu voulais pas faire tourner ! Bon ce n'était pas celle à laquelle je pensais mais quand même. Tu es accroc à ce vieux cahier pourrit !

- Peut être mais tu le seras aussi parce que je partage tout avec toi, tu le sais, donc même cette malédiction !

- Quoi ? De quoi tu parles ?

- Ha ! Là ça t'intéresse ! DONC... Je voulais continuer d'écrire dans mon cahier quand je me suis rendue compte qu'il y avait une page en plus qui avait été griffonnée. Je sais que ce n'est pas moi pourtant on dirait mon écriture.... Mais je suis sûre de ne pas les avoir écrite ! Je sais ce que tu vas dire, que j'aurais pu ne pas m'en souvenir. Et à ça, moi je te réponds, qu'effectivement, j'aurais pu ne pas m'en souvenir. Alors j'ai essayé de me rappeler et pendant que je me rappelais..... D'autres pages sont apparues, toutes aussi pleines que les autres.... Et je suis sûre que pendant que je te parle, d'autres pages se remplissent encore....

Elle ouvre ce cahier devant moi et je vois que la dernière page écrite et celle de gauche. La page de droite et toujours d'un blanc immaculé, ce qui est curieux pour un cahier qui a l'air d'avoir connu les dinosaures.

- Donc tu voudrais me faire croire que ton cahier est magique ? Parce que si c'est le cas je jure de dire à ta mère que tu fumes pour qu'elle te colle en cure !

- Je t'ai dit que j'ai trouvé le cahier vierge et t'es pas étonnée de voir qu'il y a une dizaine de pages qui sont écrites !

- Non, c'est un cahier, il sert à ça !

- Ok alors comment tu expliques ça ?

Elle pointa son doigt sur le début de la page de droite, une ligne venait d'être ajoutée.....

- Ok.... Là c'est bizarre. C'est quoi le truc ? Tu t’entraînes à faire de la magie sans moi ?

- Non, tu crois que j'ai quel âge ?! De la magie non mais sérieux !

- Alors c'est quoi le truc ?

- Y'a pas de truc ! Le truc il est là devant tes yeux ! Je comprends pas ! On vient de se taper sept saisons d'un gamin qui a convaincu sa mère qu'elle était la sauveuse d'un peuple enchanté et tu veux toujours pas me croire ?

- C'est une série ! De quoi tu me parles ! Ça n'a rien à voir !

- Si parce que si on regardes cette série, si on connait toutes les chansons de la Reine des Neiges, c'est parce qu'au fond de nous on voudrait y croire ! Et je sais que toi aussi tu veux y croire ! Alors je te le dis, crois en la magie, moldue !

Ok, Elle marque un point.... Après cette conversation, on a continué à espionner le cahier pour voir si d'autres phrases apparaissaient et c'était le cas ! Durant les jours qui ont suivit cette incroyable révélation, Elle et moi n'avons pas arrêté d'écrire dans ce cahier en nous demandant ce que ça pouvait bien vouloir dire. Est-ce que ce qu'on écrit devient réel ? Non c'est pas possible, sinon on vivrait dans un monde à la OUAT et ce n'est pas le cas, donc, pourquoi est-ce qu'on a se cahier si ça n'influence pas notre monde ? Et qui écrit ces lignes en plus ? Est-ce qu'on change le destin d'un monde en écrivant dans ce cahier ? Je sais que je pars peut être un peu loin, mais qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Into the Wood ::  :: Marché conclu ! :: Il était une fois :: Contexte-